Actualités

Toute l'actu

Mare Seye à Besançon

publié le 15 novembre 2017, par Alban

Mare Seye (6ème Dan UFA et Aïkikai, membre du Collège Technique National), nous a fait le plaisir et l'honneur d'accepter notre invitation d'animer un stage à Besançon. L'an passé, il avait animer le stage national de la Ligue de Franche-Comté à Lons-le-Saunier. Dans un article résumant très brièvement ce stage (ici), je vous avais fait part de mon enthousiasme et du plaisir que j'avais eu à participer à ce stage. Aussi, lorsque s'est posée la question des techniciens à inviter pour les stages privés du Shoshin Dojo, j'ai naturellement avancé le nom de Mare. Proposition qui a immédiatement emballé Romuald et Édmond.

mare_seye_portrait

Comme Mare reviendra en mars à Lons-le-Saunier pour un nouveau stage de Ligue, il nous semblait intéressant d'offrir la possibilité aux aïkidokas de la région de le voir deux fois dans l'année pas trop loin de chez eux. Notre souhait d'inviter Mare nous permettant en plus d'être cohérent avec les choix de la Ligue, nous n'allions pas bouder notre plaisir.

C'est donc une trentaine de participants qui s'est retrouvée ce dimanche. Je ne ferai pas de compte-rendu complet du contenu de ce stage. Mais Mare nous a offert une nouvelle fois un stage très vivant, multipliant les allers-retours, rappelant les notions de bases et proposant des pistes de réflexion et de travail adaptés au niveau de chaque pratiquant. Ce souci d'apporter des "nutriments" (je le cite) à chaque pratiquant permet à tout le monde de profiter pleinement de l'expérience et de ne pas voir passer les presque quatre heures de stages.

mare_seye_marie

Voici quelques instants volés par l'objectif de Thomas.

stage_mare_seye_shiho_nage_alban

stage_mare_seye_elise_yves_laurent

stage_mare_seye_ikkyostage_mare_seye_immobilisationmare_seye_immobilisation_marie

stage_mare_seye_ritsureistage_mare_seye_kaiten_nagestage_mare_seye_katate_dori_2stage_mare_seye_edmond_sourirestage_mare_seye_zanshinstage_mare_seye_marie_shiho_nagestage_mare_seye_chute_alban stage_mare_seye_sumi_otoshi

mare_seye_shiho_nage

stage_mare_seye_chute_marie

Nous remercions bien évidemment Mare qui sait nous transmettre son plaisir avec simplicité, humilité mais aussi avec exigence. Un grand merci aussi aux aïkidokas qui ont fait le déplacement, parfois de loin. J'espère vous croisez nombreux au stage de Ligue du mois de mars pour retrouver Mare.

Je pense pouvoir dire qu'il n'est pas improbable que le Shoshin Dojo invite à nouveau Mare.stage_mare_seye_demonstration_noir_blancstage_aikido_mare_seye_groupe

 

Toute l'actu