Actualités

Toute l'actu

Ken chanbara et fous rires

publié le 14 juillet 2019, par Shoshin Dojo

Pour le dernier cours de l'année, les enfants ont eu la possibilité d'inviter la personne de leur choix pour une séance de découverte. Comme nous étions finalement peu nombreux et que nous avions des ken chanbara à portée de mains, nous avons décidé d'en profiter pour nous amuser un peu. Il semblerait qu'il y ait eu aussi quelques règlements de comptes avec les mamans et les grands frères présents. Au final, une bonne partie de rigolade et un dernier cours 2018-19 mémorable ! La preuve en images.


shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_milan

Les ken chanbara, ce sont des répliques de sabres mais en mousse. C'est donc sans grand danger, hyper ludique et ça permet de mettre les enfants dans des situations de confrontation. Gestion du stress, de l'espace, des priorités, fermer sa garde… Bien que ce ne soit à priori qu'un jeu, cette pratique permet donc de développer des qualités et des compétences utiles à la pratique de l'aïkido. Nous avons commencé par des jeux avec des consignes dans le but de restreindre les possibilités d'attaque : on ne touche que les jambes, puis que les bras, puis les deux…

shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_yokomen shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_freresshoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_kamae shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_famille shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_adulte_sourire shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara

Nous sommes ensuite passé à un « chacun pour sa peau » dont ceux qui sortent vainqueurs ne sont pas forcément ceux auxquels on aurait pu s'attendre. Souvent, la ruse et la rapidité sont les meilleurs atouts.

shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_groupe shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_fuite shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_finalistes   shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_rires

Nous avons terminé la séance par un grand affrontement final entre les enfants et les adultes. Attention aux coups bas ! Les mamans ne sont pas en reste et entendent bien obtenir la victoire.

shoshin_aikido_enfants_besançon_ken_chanbara_maman


Voilà pour le dernier cours de la saison. On vous souhaite un bel été en espérant vous retrouver en septembre. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez nous rejoindre toutes les semaines ou presque au square Coluche. Toutes les infos sont ici.

 

Toute l'actu