Actualités

Toute l'actu

Interclubs de l'automne

publié le 28 novembre 2018, par Shoshin Dojo

Comme chaque année, nous co-organisons des interclubs avec les autres Dojos FFAAA de Besançon. Moments plaisants autant qu'espaces privilégiés d'échange des pratiques et des savoirs, ces cours participent au dynamisme des clubs qui s'y rencontrent. Les élèves pratiquent avec de nouveaux partenaires en abordant leur aïkido différemment ; les enseignants discutent pédagogie et manière d'aborder discipline et technique.

groupe en seiza


Pour ce mois de novembre, nous avons donc rencontré l'EPAM et c'est Pierre Mathieu (6ème dan, BE2) qui nous a fait le plaisir d'animer le cours dans nos murs. Au programme : travail sur les immobilisations (ikkyo, nikyo, sankyo) en se concentrant plus particulièrement sur le centrage et la verticalité des coupes.

 

Pierre Mathieu nikkyo

Pierre s'est montré extrêmement disponible. Se mettant à la portée de chacun, il n'est jamais avare d'explications, tant sur le rôle de tori que sur celui d'uke. Ceux d'entre nous qui le rencontraient pour la première fois ont pu apprécié la précision de son travail ainsi que la pertinence de son propos.


Le cour suivant a été animé par Marie et Alban. Ils ont proposé un travail dans la suite de celui entamé par Pierre. Centrage et verticalité mais en abordant ces thèmes dans le cadre des projections : kokyu nage, uchi kaiten nage, tenchi nage…shoshin_dojo_interclubs_aikido_besancon_28

 


Encore une belle réussite. Surveillez vos agendas, le prochain interclub sera proposé courant décembre par le Dojo FC et l'Epam. Les pratiquants du Shoshin Dojo y sont, bien évidemment, les bienvenus. Pour ce qui nous concerne plus directement, les dates sont prises courant janvier avec le Dojo FC. Nous vous tiendrons très prochainement informés.

 

 

 

 

Toute l'actu