Actualités

Toute l'actu

Gala d'arts martiaux traditionnels
et stage de Daito-ryu Aikijujutsu

publié le 9 juin 2017, par Shoshin Dojo

En traînant sur le web nous sommes tombés par hasard sur cette information. Le 1er juillet aura lieu un gala d'arts martiaux traditionnels japonais à Voray-sur-l'Ognon. Cette manifestation est organisée par l'A.I.R.B.J. (plus ou moins liée au Bisontin Lionel Oudart si nos recherches sont bonnes).

En parallèle de ce gala, se tiendra un séminaire de Daito-ryu Aikijujutsu. Cette discipline est parente de l'Aikido. Elle en serait même la matrice. Plutôt que de faire un mauvais résumé, nous vous suggérons un tour sur le blog de Guillaume Érard. Vous y trouverez des informations complètes sur le Daito-ryu (notamment ici).

Toujours est-il que du 26 juin au 1er juillet, des séances auront lieu à Besançon, Serre-les-Sapins et Novillars, animées par maître Kawabé Takeshi (8ème Dan de Daito-ryu Aikijujutsu).

En tant qu'aikidokas, on peut être déstabilisé par le Daito-ryu. Ça ressemble à de l'aikido mais ça n'en est pas. Guillaume Érard et Olivier Gaurin sont depuis de nombreuses années élèves de Chiba Sensei, et semblent en retirer énormément de profit pour leur aikido. Leur démarche s'apparente à de l'archéologie. Rechercher dans le passé les éléments pour comprendre l'aikido moderne.

Vous trouverez des infos plus complètes sur le gala ici. Et sur les stages .

Les curieux sont prévenus.

affiche gala arts martiaux traditionnels

Toute l'actu